logo

Infidélité?

Bonjour,
Un homme marié cherchant de l'aventure ailleurs est souvent mal perçu. - Que faire quand vous avez des envies que votre femme refuse ? Il est normal de la respecter son choix d'abstinence, nous n'allons pas y revenir dessus.
- Que faire quand les moments d'intimité passe de 2-3 fois par mois (et elle prenait du plaisir, je vois la question) à 1 fois tous les 2-3 mois au mieux parce que ! (pleins de raisons, longue liste) et sous beaucoup de conditions (longue liste)?
- Que faire quand il y a eu discussion, qu'elle dit faire attention mais au final revenir à la situation initiale?

Est-ce mal que rechercher ailleurs ce qui nous avait été promis ? De trouver une ou des amies (ou couples) qui peuvent profiter de moments sans attaches, avec respect et quelqu'un qui a beaucoup à perdre si ça se passe mal?

Quel autre choix ? Faire aussi abstinence au détriment nos besoins (le sexe mais aussi ce que ça implique :tendresse, partage,...)?

Qu'en pensez-vous mesdames ?

Dernière réponse le 27 août
2 | 13

Photo de Simon
414 km • Homme 43
a publié ce sujet
Fanou
Bonsoir, pourquoi limiter le débat aux dames
Je pensais exactement à la même chose •
Mimi53
Il faut créer votre jardin secret avec des partenaires qui vous apportent ce que vous cherchez pour maintenir vos besoins et peut etre aussi maintenir votre couple qui a la vue de votre réflexion est encore rempli d'amour... mais moins de folie..
Une réponse très juste et pourtant le jugement extérieur est souvent implacable. •
Laucuste
Je suis un homme qui décide de vous répondre malgré le fait que votre question ne s'adresse apparemment qu'aux dames.

Concernant donc cette « infidélité », c'est un vaste sujet.
Déjà que veut dire cette « fidélité » ? Tout et rien!
Depuis quand doit-on se priver de plaisirs pour faire plaisir à une autre personne? C'est le début de l'intégrisme amoureux.
Je n'aborderai pas le cas du voile imposé qui s'approche de très près de ces préceptes.
Concernant le cas que vous évoquez, et dans un premier temps, si madame prend l'ascendant sur vous en réduisant vos rapports sexuels par une décision unilatérale, c'est une décision égoïste et létale pour la survie de votre couple.
La réaction appropriée d'un homme normalement constitué
est d'engager une discussion sur le sujet afin de tenter une prise de conscience voire un arrangement équitable. J'ai cru comprendre que vous aviez passé cette étape sans obtenir le résultat escompté, à savoir le retour de la fréquence des rapports comme avant
Pas forcément revenir comme avant, mais trouver un compromis. Communiquer, faire des concessions dans les 2 cas et ne pas s'en tenir à quelque chose de rigide mais d'équilibrer. •
Laucuste
Vous faisiez allusion à une longue liste de raisons, (je n'ai pas dit prétextes….quoi que..) ces multiples raisons font que trop de raisons tuent la vraie raison !

Maintenant je ne jette pas la pierre à votre femme, car elle peut aussi avoir SES raisons, qui ne sont pas forcément à ignorer. ( Exemple: Si votre manière de vous satisfaire dans le couple s'affranchissait de savoir si votre femme y trouve son compte sans vous y intéresser plus que ça, je comprendrais aisément sa réaction)
Si tel n'est pas le cas, vous avez raison, n'ayant plus ce en quoi vous étiez auparavant gratifié, il est pour moi naturel et nécessaire d'aller chercher ailleurs ce que vous n'avez plus chez vous. Si vous avez acquis une voiture qui vous a été vendue pour vous mener à 200km/h et qu'au bout de quelque temps ne dépasse plus une 2cv, il est normal de changer de monture ou de rouler dans la voiture d'un autre qui vous apporte ce que la votre ne vous donne plus.
Quand vous parlez de faire abstinence, pourqu
1) selon SES dires, elle trouve son plaisir
2)Je ne suis pas d'accord avec l'esprit de ton exemple de voiture: déjà la notion serait peut-être plus se faire prêter ou louer. Et est-ce qu'une voiture peut se prêter elle-même ?
3)séparation ? Peut-être d'autres variables à prendre en considération ?
•
Laucuste
Quand vous parlez de faire abstinence, pourquoi pas, mais ça n'a qu'un temps. Et si vous me permettez une remarque triviale pour le coup, je dirais que c'est « reculer pour mieux sauter ».
Quoi qu'il en soit et au bout d'un certain temps, la relation entière en pâtira jusqu'à la séparation, c'est inéluctable.
Laucuste
Le libertinage est un loisir qui, en effet peut se pratiquer à deux personnes averties et consentantes. Et ce que vous appelez de l'infidélité, elle s'impose et le devient pour de simples questions d'hygiène qui ont tendance à échapper à certaines femmes qui de part consentement d'union, s'arrogent un droit inaliénable de propriété sur la santé sexuelle des hommes, auxquels une bonne majorité n'y comprends pas grand chose pour ne pas dire rien.
Utopia-DDLG
Pour moi, la première chose qui ressort de ton message, c'est surtout qu'il y a un problème de communication dans ton couple.
Je peux parfaitement comprendre qu'un manque d'intimité, de tendresse et de complicité puisse devenir difficile à vivre avec le temps. Et oui, les besoins sexuels et affectifs existent, ils sont légitimes.
Mais j'ai quand même un peu de mal avec le raisonnement : « elle refuse, donc que puis-je faire ? Aller chercher ailleurs ce qui me manque ? »
Parce qu'au fond, si tu vas voir ailleurs sans qu'elle soit au courant, tu ne cherches pas une solution à ton couple : tu trompes ta femme. Et le fait que tu aies de bonnes raisons ou que la situation soit frustrante ne change pas vraiment la définition de l'infidélité.
Puisque nous sommes sur un site libertin, pourquoi ne pas justement lui parler du libertinage ? Pas pour lui imposer quoi que ce soit, mais pour lui faire découvrir cet univers, lui expliquer ce que cela peut représenter pour toi :)
Je suis OK avec ton raisonnement et je te demanderai simplement:
- si elle a des excuses ou ne cherche pas de moments opportins malgré ce qu'elle dit, n'est-ce pas aussi un mensonge de sa part ? Après oui, aller voir ailleurs sur cette base peut être percu comme puéril.
- et si justement le fait de baisser ma tension sexuelle avec une ou des amie(S) me permettait d'être plus serein au niveau du couple. Et le fait de ne pas le savoir ne la blesserai pas dans son ego ? Oui, ça peut être une autre (mauvaise) excuse au fait d'être infidèle.
- En gros, pourquoi n'ai-je pas le droit d'avoir envie qu'on s'occupe de moi ? Est-ce trop égoïste ?
Si quelqu'un peut m'aider à lui expliquer le concept libertin, oui pourquoi pas. Est ce que je serai prêt à la voir dans les bras d'un(e) autre.... Je n'ai pas encore de réponse.
•