logo

La soumission commence-t-elle vraiment au premier ordre ?

En discutant avec beaucoup de personnes ces derniers mois, je me rends compte que nous parlons souvent des mêmes pratiques, mais rarement de ce qui les rend possibles.

Pour ma part, je ne crois pas que la soumission commence lorsqu'un ordre est donné. Je pense qu'elle commence bien avant, au moment où une personne décide librement de faire suffisamment confiance à une autre pour lui remettre une part de sa vulnérabilité.

Un ordre peut s'imposer. La confiance, jamais.

C'est sans doute pour cette raison que je m'intéresse davantage aux conversations, aux valeurs, à la cohérence et à la psychologie d'une personne qu'à son "CV BDSM".

Les pratiques évoluent avec le temps; la qualité de la relation, elle détermine tout le reste.

Je suis curieux de connaître vos points de vue.

À partir de quel moment considérez-vous qu'une véritable dynamique D/s commence ?

Photo
Dernière réponse le 23 août
17 22

Photo de Aura-et-Mr.Walt
217 km • Femme 48/Homme 46
a publié ce sujet
Sami
Non la soumission commence ds l'esprit de la personne, tout un travail cérébral a faire et surtout a nourrir...
Tout un art !
Merci, je partage cette idée. L'esprit se prépare bien avant le corps, et cette préparation ne peut naître que de la confiance.
SHTF47
Je trouve l'analyse très juste. Tous les termes importants y sont mentionnés, et je rejoins cet avis.
Merci, ça me rassure de voir que nous sommes plusieurs à remettre la relation au centre, avant les pratiques.
Douxdominant
Bonjour; tu as tout à fait raison dans ton analyse, c'est une question de confiance. Si on est bien, la lâcher prise se fait d'une façon naturelle. Je suis dominant JOUEUR ce second mot est essentiel. La violence n'a pas lieu dans mes pratiques. En fait, c'est une évolution avec une autre personne. J'ai toujours aux personnes qui me le demandait, c'est une évolution à deux. À chaque rencontre, impossible de dire ce qui va se passer. C'est un feeling qui passe ou pas, il ne faut pas forcer la nature. Le/la "dominate(e)" doit être TRES à l'écoute du corps, des réactions de l'autre. Ensuite, il n'y à plus de limite quant on se sent bien. Enfin pas de limites si quand même pour moi. La violence les pratique comme le sang le scato sont totalement exclus. Respect, discrétion et très bonne hygiène sont essentielles. Dandms une telle relation, le sexe n'est pas primordial. Les plaisirs sont différents, intenses, tellement merveilleux. Merci pour ton"thème".
Merci pour ce retour d'expérience. J'aime beaucoup cette idée d'évolution à deux. Une dynamique ne se construit jamais contre quelqu'un, mais avec lui.
Douxdominant
Juste quelques mots encore. Ce qui m'as le plus surpris durant toute ces année (+ de 35) c'est le nombre de " soit disant" dominant(e)s qui sont apparus après la sortie du film " 50 nuances de Grey" j'ai pu, parfois, constater les dégâts comme cette femme avec qui j'entre tenais un relation et qui à voulu essayer un autre. En 2mn avec lui elle avait les seins marquaient mais profondément !!! Un truc de fou. Avant tout, DISCUTEZ de vos envies vos tabous mais pas derrière un écran, dans un lieu public. N'y allez JAMAIS sans avoir discuté en visu
Merci pour vos conseils !!!!
Je partage entièrement cette prudence. Une première rencontre devrait toujours servir à découvrir la personne avant d'envisager la moindre pratique
Anglo saxon pur jus, c'est pour vendre du livre, c'est tout.
lope63ans
Moi j'ai été confronté à beaucoup de style de domination en tant que spectateur bien sur il y a le consentement et la confiance mais rechercher le lâché prise dans la douleur et chercher à aller toujours plus loin est dangereux et anormal par exemple le breath play responsable de nombreux avc et des handicap liés à un avc tout cela pour atteindre le subespace qui n est qu une forme de lutte du cerveau pour rendre la douleur supportable pour moi ce n'est pas acceptable vous pouvez toujours dire qu'il n y a aucun risque à enflammer un corps ou Le knife play jouer à faire des plaies .rien n'est normal la dedans après toute les règles autour c'est un peu du cinéma mais soit moi aussi j aime me sentir dominé dirigé sexuellement mais la recherche de douleur pour relâcher des endorphines prouvez moi que c'est sain et que les personnes ayant subi des conséquences graves n'ont pas été abandonnées...
Je comprends votre inquiétude. Pour moi, le problème n'est pas la pratique en elle-même, mais l'absence de compétence, de préparation ou de responsabilité. Le risque ne doit jamais être banalisé.
MSHIBARI
Bonjour à vous, je partage entièrement votre avis. La soumission commence lorsque la soumise décide en son âme et conscience à s'en remettre totalement corps et esprit à celui qu'elle a choisi pour maître. Et j'ajouterai qu'en amont de cette étape, il y a toute une période pouvant prendre quelques semaines voire plusieurs mois où le futur mettre au gré des échanges, des discussions va déterminer le profil de sa future soumise, ses besoins profonds ai.si que ses limites...
Merci et oui, cette période d'observation est souvent sous estimée, alors qu'elle conditionne tout le reste...
Maestro13
Avant de parler de soumission ou ordre, il faut savoir comment fonctionne le mode cérébral chez une femme soumise. Qui est totalement différent d'une salope qui va agir par pulsions.. Quand tu as compris ceci c'est très facile de prendre le contrôle d'une femme cérébrale soumise..
Je ne suis pas d accord si elle ne s offre pas à vous vous n'êtes rien
Je pense surtout qu'il faut comprendre le fonctionnement d'une personne en particulier, plutôt que celui d'une catégorie. Chaque soumise reste avant tout un individu 😀
Je le vois plutôt dans l'autre sens. Si elle ne se sent pas suffisamment en confiance pour s'offrir librement, alors la dynamique n'est sans doute pas encore prête.
LilouGaby67
Pour moi la soumission de ma partenaire (avec madame) est une preuve d'amour de confiance et de lâcher prise! Sans confiance, sans envie dans ses yeux je ne vois aucunement l'intérêt !
Pour moi le plus beau dans tout sa c'est quand c'est la(le) soumis(e) ce met à disposition du dominant(e) de son propre chef par sa propre envies !
J'aime beaucoup cette idée. Lorsqu'une personne se met à disposition par choix et non par contrainte, la soumission prend une toute autre dimension, évidemment 😉
Kroklavie
Je retiens que vous mentionnez beaucoup la douleur dans la soumission hors je ne pense pas que la douleur soit le but de la soumission...
Elgringo
Bonjour je pense également que la soumission se fait quand on a une réelle confiance en la personne.
Photo de profil