Retour
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire mon message et de me répondre.
Vos avis m'ont vraiment touché et ont nourri ma réflexion.
Je partage beaucoup de vos idées et de vos conseils. D'autres points me parlent moins, mais c'est tout à fait normal. Un débat n'a pas pour but de donner raison ou tort : chacun parle à partir de son vécu, de sa personnalité et de sa vision des choses.
J'ai pris le temps d'écouter, de réfléchir, d'analyser, et je retiens ce qui résonne avec moi.
Je veux aussi partager une expérience récente pour sensibiliser : il m'est arrivé d'échanger avec un profil qui semblait sincère. La personne m'a redirigé vers une autre application, puis a envoyé des photos qui paraissaient peu naturelles. Curieux, j'ai fait des recherches, et il s'est avéré que ces images provenaient d'une figure publique connue.
C'était donc un faux profil et ça peut arriver à tout le monde. Je partage cela pour rappeler à chacun de rester vigilant.
D'ailleurs, j'ai eu pas mal de retours d'hommes, mais peu de réponses de femmes. J'aimerais vraiment entendre votre avis, mesdames, si vous vous sentez à l'aise d'en parler. Je sais que ce n'est pas toujours facile d'évoluer dans un monde où certaines femmes sont encore vues à travers des stéréotypes. Mais tous les hommes ne sont pas les mêmes comme le disait souvent mon père : “Regarde tes doigts, ils ne sont pas identiques”.
Pour conclure, après avoir lu, écouté, observé, je reste convaincu d'une chose : la femme est une merveille à part entière. On parle des 7 merveilles du monde, mais pour moi, il y en a une huitième : la femme.
Elle est forte, subtile, complexe… et cela en fait toute sa richesse.
Merci encore pour vos retours. À chacun et chacune, je vous souhaite de belles rencontres humaines et authentiques.