logo

Pourquoi je ne vais plus en sauna libertin ( mais aimerai y retourner

J'ai aimé les saunas libertins dès la première fois où j'y ai mis les pieds. Enfin non, pas la première fois. Celle-ci fut catastrophique, et cela fera peut-être l'objet d'un futur récit. Dès la deuxième fois donc.

J'ai été séduit par ces endroits où l'indolence et le stupre se mélangent. Où les corps nus déambulent et se mêlent sans gêne ni fausse pudeur. Et pourtant, malgré cela, j'entretiens encore aujourd'hui un rapport compliqué avec ces lieux, qui m'en tient éloigné. Cette ambivalence est due, d'une part, à mon approche du sexe et du libertinage et, d'autre part, au fait que je sois seul.

Côté sexe, si vous m'avez un peu lu jusqu'à présent, vous savez que je suis plutôt cérébral et que j'ai besoin de créer du lien avec mes partenaires. Alors, qu'est-ce que je vais traîner dans des lieux libertins où les rencontres sont rapides et éphémères ?

C'est vrai : en général, on ne va pas là-bas pour bavarder, et on sait rarement grand-chose des personnes avec qui l'on coquine ; le plus souvent, même pas leur prénom. En matière de lien, on repassera !

Et pourtant… J'aime ces moments fugaces, ces regards, ces approches, cette concupiscence favorisée par la nudité des corps et des désirs, ainsi que par la promiscuité voulue par les lieux. J'aime voir et être vu, j'aime participer. Pourquoi ? Je ne détiens pas vraiment la réponse. Une excitation incontrôlée ? Une part de fantasme inassouvi ? Peut-être.

J'ai commencé à libertiner en couple, et mes premières expériences en sauna se sont faites à travers ce prisme. Après mon divorce, et après avoir décidé de continuer en solo, j'ai découvert une toute autre expérience, qui m'a demandé un certain temps d'adaptation.

On ne libertine pas seul ou en couple de la même manière. Lapalissade, me direz-vous. Pourtant, il faut le vivre pour en saisir pleinement le sens.

J'ai toujours eu le sentiment que, lorsqu'on est un homme seul sur les sites de rencontres ou dans les lieux libertins, on devient un parmi tant d'autres. Au pire, totalement invisible ; au mieux, un simple numéro dans la masse.

J'ai détesté ces moments de solitude où j'observais ces meutes d'hommes, chibres au clair, graviter autour des rares couples ou femmes seules présents, tels des prédateurs affamés. Je m'y suis senti comme un morceau de viande interchangeable, soumis aux diktats de la performance et de l'apparence. J'ai débandé. J'ai fui. J'ai regretté d'y être allé.

Jamais au grand jamais je ne voulais être assimilé à cette multitude en rut. Alors j'ai pris mes distances avec ces lieux qui pourtant m'attiraient tant et m'avaient offert, par le passé, de si lubriques émotions.

Paradoxal, moi ? Oui. Mais vous étiez prévenus.

Néanmoins, je ne perds pas l'espoir de retrouver un jour quelqu'un avec qui je pourrais y retourner, en confiance...

Dernière réponse le 29 juin
5 6

Photo de Complice75
439 m • Homme 51
a publié ce sujet
Youandme
Bonjour

Ca ne donne pas envie dy aller apres votre récit célibataire ou en couple.

Je ne pense pas que ce soit le lieu cest plus les personnes a mon avis tout se perd de nos jours et cest bien dommage a commencer par la politesse un simple Bonjour est devenu compliqué, breff on pourrait débattre sur la chose ca serait tres long. Apres chacun vit et voit les choses différemment comme pour beaucoup de chose...

Je vous souhaite de retrouver l'envie et ce que vous avez vécu la 2eme fois

Bonne journée et bonne continuation a vous
Vous avez raison c'est vraiment plus un souci lié aux personnes plutôt qu'au lieu lui même.
Je vous remercie beaucoup pour votre commentaire et vos voeux.
Bonne continuation
ROUCHET15
Vrai les personnes de dise plus bonjour autant aler voir une ecorte
Prudence
Ca reste néanmoins le lieu où les "libertines" majoritairement en surpoids (voire en obésité morbide) parviennent à se faire b...... Les libertins majoritairement en rut en sont friands.... Elles en ont de la chance...Eux aussi....
Peut être... Pour les hommes en rut, j'imagine qu'ils sont réellement satisfaits...ces dames obèses ou non j'en suis beaucoup moins sur
@Prudence. Merci de m'avoir bloqué. C'est toujours sympa. Est ce parce que j'ai osé répondre à votre intervention ? Ou osé visiter votre profil ? Il vous en fait bien peu..