logo

Savoir vivre et politesse

Je pense que c est arrivé à tout le monde. Mettre un commentaire à une photo, envoyer un message à une personne ou couple et....rien. Pour ma part je réponds poliment par un : " Désolé vous ne me correspondez pas" ou " merci, faisons plus ample connaissance". Et ce savoir vivre ou politesse ne me coûte rien. Dommage que peu de monde aient cette correction.

Dernière réponse le 22 novembre 2025
6 7

Photo de Bel
467 km • Homme 61
a publié ce sujet
Dpt24
Je entièrement d'accord
Prealya
Il est important de répondre, mais il faut voir la possibilité du temps de réponse à l'ensemble des message surtout quand on est arrivé puis cela se tasse et plus simple mais les couples peuvent être pris d'assaut au début...
jack21
Tout a fait d'accord il m'est même arrivé de commencer a discuter et me faire blacklister
ced
Il m'arrive souvent ici ou sur d'autre site d'avoir des échanges avec des personnes et au bout de quelques temps, plus de réponse a mes messages. Je comprends que l'on ne peut pas plaire à tout le monde.Je ne demande pas grand chose, un non suffit.
Après, certains personnes insulte quand ils ont une réponse négative, c'est aussi irrespectueux.
La politesse ce perd de nos jours, bien dommage.
Math16
C'est moche à dire, mais c'est avant tout un problème de nombre. Quand une fiche de couple intéressant débarque, ils peuvent recevoir des dizaine et des dizaines de contact par jour. Un couple un jour m'avait expliqué que la plupart du temps, il n'arrive même pas à tout lire tellement ils avaient de messages et que répondre même par la négative, dépendait souvent su moment de la journée ou tu temps qu'ils pouvait se permettre de passer sur le site avant de retourner à leurs affaires familiales. Pour un profil féminin c'est parfois encore pire. Et dans le cas où on discute avec un couple et un jour ils ne répondent plus, soit c'était un compte fake, soit ils ont eu une meilleure offre venant d'un profil plus intéressant et beaucoup de couples, du au manque de temps, vont juste continuer la discussion avec le nouveau profil et vont laisser l'ancien profil se perdre dans la masse de messages. Oui certains couples profitent de cette situation pour être impoli mais c'est ainsi.
Nous2
Après, en ce qui nous concerne, il y a des approches qui nous donne envie de répondre, d'autres non. Quant à la politesse, j'ai du reprendre beaucoup d'hommes, y compris en couple, sur la vulgarité. Par contre je dois admettre qu'effectivement en tant qu'initiateur de conversation, j'essaie toujours d'avoir une petite introduction sur nous et souvent pour les femmes et couples nous n'avons même pas de réponses