logo

Préservatif ou test labo

Quelle est votre préférence entre des rapports avec préservatifs ou en faisant un test labo ( pour plus de liberté ) et pourquoi?

Pourquoi lorsque on demande de faire un auto test ou test labo, il n'y a plus personne?
A cause des hommes adultérin? ( ils ont peur que leur femme le découvre) ou y a t'il une autre raison?

Dernière réponse le 08 août
3 32

Photo de Manugil51800
210 km • Femme 53/Homme 59
a publié ce sujet
Baba
Les autos test existe pour ça
Sylvain-du-01
Bonjour, test ou pas test ça ne change rien pour les mythos ! bisous
511tomtom
Non cest des personne qui assume pas
Seda62
Nous, nous sommes sous traitement de la prep, donc on peut faire sans protection ou avec
Bonjour ce traitement protège uniquement du vih mais pas forcément des autres mst: clamydia, gonocoques, syphilis... ??
EXACT
511tomtom
Cest vrai chpper de merde sa arrive vite
rapido80
Autotest sans hesiter
Clovis974
Je préfère un text labo plus sur apres je suis seul donc personne pour me questionner sur ma vie
Boblacksimple
Je prefere sans avec test a l'appuie car bon jueteur 🤭... pas d'autotest pas confiance. Cela vois permet de trier les mithos
Complices62
Bonjour, PrEP + vaccins à jour est un bon début. A voir en centre médical
511tomtom
Sous prep cest koi
C'est un traitement préventif pour réduire le risque de VIH. Protection annoncée 99%. Mais il faut absolument un avis médical avant de pouvoir avoir une ordonnance
Qui ne protège pas des IST : donc capote
511tomtom
Merci je savais pas
Tout le plaisir est pour moi et ça servira à beaucoup je pense, ce thème. Bonne idée du membre qui l'a lancé
Davidbzh563522
Il existe Doxy Pep qui réduit les risques d Ist dont le clamydia
Fabian1326
Teste ou pas * le teste et bon que dans les heure fait donc avec sen ces mieux
Incompréhensible...
Boblacksimple
Je pense qu'il faut juste etre bien renseigner et preparer pas le faire n'importe comment...
Manu464977
Test rien de mieux naturel et sain
Pierre71
Faites attention à vous, mais surtout à votre (vos) partenaire(s) : les IST sont toujours là, et le test VIH ne les détectent pas. Faites ce que vous voulez, mais restez prudent.
adrien12
Je ne pense pas. Un test effectué une semaine avant ne présage pas des rapports sexuels qu'à eu la personne entre temps. Pour une nouvelle connaissance, le préservatif reste pour moi une solution.
Après, une personne ou couple connu de longue date et en qui on a confiance, vous diront ( j'espère) s'ils ont rencontré depuis le test
claudde
Je dirais déjà que le premier test c'est l'hygiène.
Je pense que les tests sont bons avec un/une partenaire régulier et avec qui la confiance est installée.
J'ai toujours préféré le préservatif pour les rencontres d'un soir, puis cela protège aussi qui n'est pas une maladie mais d'un bébé non prévu.
Claralex
Parce que juste les tests cela n a aucune cohérence médical vous ne savez pas ce que votre partenaire a fait la veille ni avec qui ==> préservatif point !
Exactement le meilleur truc le préservatif
Letendredu51
Avec preservatif, car on ne connait pas l autre personne. On ne sait pas ce qu elle a fait les derniers jours. Et le naturel est réservé pour l exclusivité.
Auto test ou labo.... Le choix est fait ça sera labo. On ne s arrête pas qu a une IST.
Nini59
Préservatifs obligatoire... Mm avec un teste récent.

Ça rassure d'avoir un teste recent, mais la prep ou autre ne protège pas de tt.

Le sans préservatif c quand on connaît les personnes et qu'il y a entente sur le fait que personne d'autre va ailleurs ou du moins avec une protection.

Après chacun ça façon de voir midi a ça porte.
marco
Test labo c est beaucoup olus simple et meilleurs sensations sans preservatif
Complices62
Pour info, selon le test (sang, urine, salive) et la maladie à dépister (IST, VIH) le délai d'attente entre le rapport à risque et le test est de 2 à 6 semaines. Donc durant ce délai, tout le monde peut contaminer tout le monde sans même le savoir
Bigmunky
Bonjour à tous!

Pour ma part, préservatifs et digues dentaires, prise de sang tout les ans en même temps que le reste et autotest régulier car, comme déjà dit, aucune médication préventive n'est fiable à 100%. C'est une question de respect pour les partenaires d'un soir ou régulier et ça évite les risques d'un petit humain méchamment nommé "accident" et les difficultés qui suivent.

Belle idée que d'avoir introduit ce sujet, merci beaucoup !
Alyco
Les tests labo sont gratuit du moins a Montpellier et on reçois la notification et les résultats par mail, quand au crevards qui trompe leurs femmes il me semble que préservatifs et test sont un minimum quand on se respecte et quecl'on respecte celle ou celui qui partage votre vie, enfin c'est mon point de vue certes tres radical mais perso je n'ai pas a avoir honte de mon attitude quand je me regarde dans un miroir