logo

Le respect

Bonjour à toutes et à tous, petite question qui amènera des réponses constructives si possible..
On a toujours connu le monde libertin, comme étant respectueux et poli..
Nous sommes revenus après 3 ans ici pour découvrir ce site, et il ne se passe pas une journée sans recevoir des insultes et des messages méprisant..
Ce genre de comportement existe que ici ou c'est le monde libertin qui es devenu ainsi ?

Dernière réponse le 07 août
3 9

Photo de MetS81
604 km • Femme 39/Homme 44
a publié ce sujet
ramboB
Honnêtement ce n'est pas rare, après cela ne fais que quelques années que je suis sur les sites libertins, donc je ne sais pas comment c'était avant. Néanmoins je remarque qu'il y a toujours des forceurs, des mythos, des personnes malpolies pour ne pas dire vulgaires, et même des gens mal intentionnés.
Et ce, peu importe le site.
Je remarque aussi qu'il y a moins de personnes qu'avant, ou alors je n'intéresse plus grande monde ?
Aussi J'ai l'impression que la modération de ces sites est tiraillée entre le fait de limiter drastiquement les profils douteux (fake, mythomanes, brouteurs, scam, etc...) par différents moyens (et il y en a !) et laisser les portes grandes ouvertes pour maximiser les nouveaux arrivants. Car si la modération est forte et que les règles sont strictes, cela entraîne inévitablement moins de profils, or ces profils sont des "clients" ou du moins de potentiels clients qui payeront des abonnements...
...Il ne faut pas oublier que ces sites sont avant tout des entreprises et que leur but premier est de se faire de l'argent.
Donc elles préfèrent la quantité à la qualité en quelques sortes.
Ce sont finalement les profils sérieux qui en pâtissent.
Oui, exactement. Certains sites, certains plus que d'autres bien sûr suivant la politique de chacun, laissent parfois perdurer des situations qui n'ont pas lieu d'être. J'en ai déjà fait les frais ailleurs qu'ici...harcelés quotidiennement par un couple !
Oui c'est la triste réalité, et je pense que l'immense majorité des sites préfères s'assurer des revenus importants plutôt que de satisfaire leur clients honnêtes et sérieux.
Je crois qu'en l'espace de quelques années le milieu a changer.
Avant ces pratiques niches étaient destinées a quelques initiés, une sorte d'élite, de connaisseurs, un peu comme l'était le marivaudage ou le libertinage au 18eme siècle. Mais depuis environ 10 ans, toutes les pratiques regroupant le libertinages ont été servis au grand public, donc création d'un nouveau marché à plus grande échelle. Qui logiquement attire toutes sortes de personnes qui n'ont pas les mêmes valeurs.
( les chiens de la casse, les trolls, etc... )
C'est pour cela par ailleurs que je ne suis pas du tout en accord avec les publicités de site libertins dans l'espace publics (comme le fait Wylde, Gleden ) ça ne fait que nuire à cette pratiques en ramenant tous les morts de faim dans ce milieu.
BacchusLilith
En club ou en sauna, je n'ai pas noté de différence. Par contre, il est évident que les gens se sentent pousser des ailes derrière un écran, ils se sentent en sécurité derrière leur écran et cela produit, je trouve, un sentiment d'impunité.

Et même sans insultes, je trouve qu'il y a souvent des profils impatients ou alors qui se prennent pour des princesses.
Bisexversa
C est sur tous les sites pareil maintenant les morts de faim irrespectueux sont partout c est même inquiétant je dirais
MetS81
Les valeurs libertines qu'on a connu il y 3 ans sont elles obsolètes ?
Lenalou
Les gens sont de moin en moin respectueux sur les sites
Heureusement ont peut quand meme y faire quelques belles rencontres mais il faut faire un gros tri
MetS81
C'est tellement plus agréable d'avoir une conversation respectueuse, sans insulte..