logo

L'ouverture d'esprit et les terme

Bonjour à tous,

J'aimerais aborder un sujet qui concerne souvent les hommes, mais aussi certaines femmes.

Dans le milieu libertin, ou même simplement lorsqu'une personne assume une sexualité libre, il n'est pas rare d'entendre des remarques ou des jugements. Dès que certaines personnes apprennent qu'un couple pratique le libertinage, elles considèrent parfois que la femme est « une pute », qu'elle « se donne à tout le monde », ou encore que l'homme est infidèle ou incapable de « garder sa femme ».

On retrouve également ce type de jugement chez les célibataires. Une femme qui aime le sexe et profite pleinement de sa vie sexuelle est souvent qualifiée de femme aux moeurs légères, voire insultée, simplement parce qu'elle assume ses envies. Pourtant, si tout est fait entre adultes consentants, où est le problème ?

Je trouve ces réactions assez absurdes. J'ai parfois l'impression qu'elles sont motivées par la jalousie, notamment de la part de certaines personnes qui feraient peut-être la même chose si elles en avaient l'occasion.

Les hommes ne sont pas épargnés non plus : on les traite parfois de coureurs de jupons, on leur reproche de ne pas avoir de goût ou on les juge simplement parce qu'ils ont plusieurs partenaires.

Personnellement, je ne comprends pas pourquoi on continue à utiliser ce genre de termes lorsque les personnes concernées sont honnêtes sur leurs intentions, qu'elles ne cherchent que du plaisir, qu'elles respectent les autres et qu'elles souhaitent simplement profiter de leur vie comme elles l'entendent.

En tout cas et pour moi profitons pleinement de nos envie et de faire ce qu'il nous plait tant que nous le pouvons et au débarrassent nous des préjugés!

Qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous normal de juger ou d'utiliser ces termes dans ce genre de situation ?

1

Photo de Zozo138
684 km • Homme 27
a publié ce sujet