logo

Flots de pensées

Ce texte n'était pas prévu. Il me semble nécessaire. C'est marrant, j'ai des embryons de textes à différents stades de rédaction qui pourrissent dans mes brouillons, sur lesquels je bloque tel un forçat devant les murs de sa cellule. Parfois pourtant certains mots s'imposent, se bousculent dans une étrange urgence. C'est comme ça que j'écris le mieux je crois, dans cette nécessité presque douloureuse qui me tiraille. Ce besoin d'évacuer des trucs qui se metastasent en moi, sous peine de devenir fou.

Ça ne parlera pas de cul aujourd'hui, désolé. Enfin si, un peu, peut être, après tout le but de ma démarche ici est bien liée au sexe à la base. Mais aujourd'hui j'ai pas le coeur à ça, comme chantait Mademoiselle K.

Je viens de perdre cinq années de textes, principalement publiés sur un site libertin et qui formaient une sorte de journal de voyage, un itinéraire tantôt joyeux, tantôt chaotique au sein de cet univers qui m'attire tant et pourtant parfois me déroute et m'attriste. Des centaines de textes, souvent courts, parfois plus longs, autant de marqueurs temporels jalonnant une existence virtuelle le plus souvent très solitaire.

Fini, envolés, retournés à la poussière numérique, ce vide entre les 0 et les 1 qui les à vu naître. Pour tout dire, ça me fait de la peine, l'impression d'avoir perdu une partie de moi.

Cela fait écho aussi à la vacuité de ma démarche. Vouloir rencontrer quand on est un homme seul…quelle gageure! Surtout quand comme moi on ne correspond pas aux standards physiques et sexuels recherchés. Sans le physique adéquat, ne nous leurrons pas, on ne passe pas la première sélection. Et toute notre sincérité, bienveillance, empathie et intelligence n'y changeront rien. C'est ainsi.

Oui je suis amer aujourd'hui. J'espère que vous me le pardonnerez. Il est bon parfois de faire face à ses désillusions, de mettre des mots sur les maux afin de mieux rebondir et avancer, quoi qu'il en coûte.

Promis, le prochain texte sera plus gai

Photo de Complice75
439 m • Homme 51
a publié ce sujet